La 1ère édition du School and Office Expo (Exposition de la papeterie, du matériel informatique des fournitures scolaires et de bureau), initiée par l’entreprise Tecburg, s’est tenue le dimanche 02 octobre 2022, au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan.

Ce salon, qui se voulait une plateforme d’échanges entre les différents professionnels des secteurs et domaines concernés, a vu la participation de plusieurs pays dont la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la Lettonie, le Liban, le Maroc, le Nigeria, et la Côte d’Ivoire.

Touré Faman, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), par ailleurs président de la cérémonie, a traduit sa reconnaissance à SEM Anil Sharan, ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire pour son appui constant au développement des relations entre les secteurs privés ivoirien et indien. Puis, il a rappelé les excellentes relations diplomatiques et de coopération économique qu’entretiennent les deux pays. Pour terminer, il a exhorté les entreprises ivoiriennes et indiennes à tirer profit de ces échanges en saisissant toutes les opportunités qui s’offriront dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant pour toutes les parties, mais également, à participer activement à ce salon qui permettra de véritables partages d’expérience entre Chefs d’Entreprises.

Le diplomate a, quant à lui, remercié le président Touré Faman pour sa présence avant de se réjouir de la forte mobilisation du secteur privé ivoirien à cette rencontre. Il n’a pas manqué d’affirmer que l’Inde est aujourd’hui l’un des pays asiatiques les plus présents en Côte d’Ivoire, en termes de partenariats et d’investissement et ce, dans plusieurs secteurs d’activités.

Pour sa part, Raja Chandra Sekaran, président de la CCI-Inde en Côte d’Ivoire a souligné que la Côte d’Ivoire devrait pouvoir profiter de l’expérience et du savoir-faire de tous les pays qui participent à cette importante exposition avant de les rassurés de l’accompagnement que leur offriraient les deux institutions consulaires dans leur quête d’opportunités.

Après la cérémonie d’ouverture, les officiels et les participants ont visité les stands d’exposition, dont celui de la CCI-CI disposait d’un stand qui a reçu la visite de l’ambassadeur et de plusieurs participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *