La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) forme une cinquantaine d’opérateurs économiques, membres de la Confédération des PME/ PMI de la région de Gbêkê sur les Marchés publics, du 11 au 12 octobre 2022, au Pôle régional de Formation et de Développement des Entreprises de Bouaké.  Cette rencontre se tient dans le cadre des Journées économiques de Gbêkê, qui se dérouleront les 13 et 14 octobre 2022, au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké.

Organisée avec l’appui de la Direction générale des Marchés publics, cette session de formation vise à outiller les bénéficiaires sur la réglementation des marchés publics afin de les rendre compétitifs face à des appels d’offres.

Raymond Sauhi, Président régional de la CCI-CI a exhorté les participants à tirer profit de cette opportunité que leur offre l’institution consulaire pour consolider davantage leurs connaissances en matière de marchés publics « qui aident les PME à assurer leur chiffre d’affaires ».

 A sa suite, Jean-Jacques Yapo, Directeur régional des Marchés publics a félicité la CCI-CI à deux titres. D’abord, pour l’intérêt qu’elle accorde aux opérateurs économiques en les aidant à connaitre les principes fondamentaux de la commande publique. Ensuite par la formation, à crédibiliser les marché publics.

Notons que six modules, entre autres, « Les règles et principes fondamentaux des marchés publics », « L’appropriation du dossier de consultation par le candidat » et « L’exécution des marchés publics », sont au programme de cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *