Ouvert et opérationnel depuis 2 ans, le Pôle régional de formation et de développement des entreprises, centre créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), a été officiellement inauguré, le vendredi 14 octobre 2022,  par Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. C’était en marge des Journées économiques de Gbêkê, organisées par la CCI-CI, en partenariat avec le Comité de Concertation Etat/Secteur Privé.

Après la coupure symbolique du ruban et la visite des locaux, le ministre s’est fait présenter ce centre, sis au quartier Commerce, par Salimata Adiatou, Directrice de la Formation de la CCI-CI. Selon elle, le pôle régional a été ouvert par la CCI-CI, conformément à sa mission de formation. Il offre des services et prestations, allant de l’organisation de formations et rencontres thématiques, à la mise à disposition d’espaces de co-working, en passant par la salle de 200 places pour les séminaires, conférences et visioconférences et une salle informatique, à une cible installée au centre et au nord de la Côte d’Ivoire.

 « Cette belle initiative est à saluer car elle contribue à renforcer les capacités des opérateurs économiques et leurs collaborateurs. Nous sommes souvent interpellés par des investisseurs sur la faiblesse de la qualification de leur personnel », a réagi le ministre, avant de souligner l’importance de la formation dans le développement des activités des entreprises ». Aussi a-t-il exhorté les opérateurs économiques à solliciter la CCI-CI pour leurs besoins en formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *