Un forum économique s’est ouvert, le mardi 08 novembre 2022, à l’hôtel Novotel, au Plateau, pour s’achever le vendredi 11 novembre 2022. S’inscrivant dans le cadre de la coopération économique, ce forum vise à relancer les échanges commerciaux, entre la Côte d’Ivoire et Taïwan.

Le mercredi 09 novembre 2022, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI)  a rencontré la délégation des chefs d’entreprises Taïwanais, conduite par Jeff Sun, Vice-Président de la Chinese International Economic Cooperation Association (CIECA). Ces chefs d’entreprises exercent dans plusieurs secteurs d’activité, notamment, les pièces détachées d’automobile, l’agro-alimentaire, l’électricité, la construction et la logistique emballage.

Touré Faman, Président de la CCI-CI s’est félicité de cette rencontre, convaincu qu’elle débouchera sur des partenariats solides entre hommes d’affaires ivoiriens et taïwanais, de sorte à renforcer la coopération entre les secteurs privés des deux parties.

Il a donc promis à ses interlocuteurs que son institution était prête à assurer la mise en relation entre les opérateurs économiques de Côte d’Ivoire et ceux de Taïwan. Séance tenante, des contacts ont été établis entre les chefs d’entreprises ivoiriens présents et leurs homologues Taïwanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *