Présent à Djerba, en Italie, dans le cadre du 18e  Sommet de la Francophonie, Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a eu un programme chargé.

Le samedi 19 novembre 2022, il a participé à des rencontres institutionnelles et d’affaires. Ainsi, il a visité une entreprise tunisienne membre de la Conect International (un des patronats tunisiens basé à Tunis), spécialisée dans le transport. Après quoi, il s’est rendu au stand du Québec, où il a échangé avec Hubert Bolduc, Président des Investissements du Bureau du Québec. Le Président de la CCI-CI s’est entretenu avec le Président, les membres du Bureau ainsi que des entreprises membres de Conect International, venus le rencontrer. Lors des échanges, qui ont bénéficié de la présence de Berthin Angoa, Directeur de l’Assistance et de la Promotion des PME au Ministère du Commerce,  de l’industrie et de la Promotion des PME et de Bernise N’Guessan, Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie de Côte d’Ivoire, cette forte délégation, a manifesté son intérêt pour la Côte d’Ivoire.

Après ces rencontres, Touré Faman a assisté à l’ouverture du Forum économique de la Francophonie “FEF Djerba 2022” et au panel inaugural, le 20 novembre 2022 à l’hôtel Palm Djerba. Cadre d’échanges visant à renforcer le dialogue et à identifier de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat entre les pays de l’espace francophone, ce forum avait pour  thème : « Pour une croissance partagée dans l’espace francophone ». Cette rencontre économique, organisée par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA-Tunisia) en partenariat avec l’Alliance des Patronats Francophones, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT), a réuni des centaines de participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *