« Vivre le digital et protéger demain !».  C’est autour de ce thème que se déroule, au palais de la culture à Abidjan, la 9e édition de l’Africa Web Festival (AWF), dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu, ce mercredi 23 novembre 2022.

Comme les autres éditions, celle de 2022 bénéficie de l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). En effet, en plus d’être partenaire de l’événement, l’institution consulaire y a été représentée par Coulibaly Issiaka, Conseiller du Président Touré Faman.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une série d’allocutions dont celle de Mariam Diawara, Présidente de AWF, du représentant du maire de Treichville et de l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire. Après quoi, des ateliers portant sur : « Humain : Vivre et protéger demain », « Environnemental : Rêver, aimer, préserver » et « Sécurité : Imagine tous les possibles », des panels, des rencontres de réseautage et une animation de stands ont meublé cette première journée.

Il est bon de savoir que, à travers cette édition les initiateurs invitent les populations à bien vivre le digital, à faire pleinement usage de ce qu’offre le numérique au profit de leur bien-être tout en veillant aux liens sociaux, à la sauvegarde de leur milieu, à leurs semblables et, surtout, à protéger demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *