Le hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a servi de cadre à la présentation, suivie de dédicace du Manuel pratique de fiscalité des entreprises en Côte d’Ivoire, le jeudi 24 novembre 2022. Cette cérémonie, placée sous le parrainage de Touré Faman, Président de la CCI-CI, a enregistré la présence de plusieurs personnalités, dont Koné Harouna, vice-Président de l’institution consulaire.

Dans son mot de bienvenue, Koné Harouna, qui représentait le Président Touré Faman, a félicité Dr Frédéric Eddyson Kassi, l’auteur de ce manuel, pour la pertinence du sujet abordé car « il constitue un outil d’accompagnement et un soutien pour les contribuables, les agents des impôts et les conseils fiscaux ». Il a poursuivi pour assurer cet auteur de l’appui de la CCI-CI, dans sa mission d’information, d’orientation et d’accompagnement des entreprises et contribuables. Un appui qui se manifeste par la mise à disposition à Dr Kassi, à titre gracieux, des salles de l’institution, pour les présentations de ses ouvrages, notamment, Manuel pratique de fiscalité des entreprises en Côte d’Ivoire et Le contentieux fiscal en Côte d’Ivoire, paru il y a quelques années.

341 pages, subdivisées en 4 parties. Ainsi se présente cet ouvrage qui vient combler les insuffisances des citoyens, en matière de fiscalité, qui constitue un soutien pour les agents des impôts et un support didactique pour les enseignants et étudiants. C’est ce qu’a déclaré, en substance, Dr Frédéric Kassi, Administrateur des services financiers, qui a exprimé sa gratitude à Touré Faman pour son soutien indéfectible. Enfin, l’orateur a invité les populations à se procurer ce manuel, vendu à 20 000 FCFA et les contribuables, à payer leurs impôts pour faire vivre le pays, avant de procéder à la dédicace des livres achetés, lors de cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *