Elue Présidente du Réseau Initiative Côte d’ivoire (RICI), en juillet 2022, Linda Zraik, présidente de la Délégation régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bas Sassandra, a présenté cette structure aux bailleurs de fonds. Cette cérémonie s’est déroulée,  le jeudi 24 novembre 2022, dans un hôtel à Abidjan.

« 4e réseau de la faitière du réseau initiative France, après celui de la Tunisie, du Burkina Faso et du Maroc, le RICI a été implanté en Côte d’Ivoire pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes. Nous finançons les jeunes entrepreneurs à partir de 2 à 3  millions FCFA, avec un prêt remboursable à taux d’intérêt de 0% », a indiqué Linda Zraik avant d’ajouter que le réseau a financé 119 entrepreneurs, sur différents projets entre autres d’élevage, de couture et de pressing. Pour terminer, elle a remercié l’Agence Emploi jeune pour l’appui technique apporté au à cette structure.

Plusieurs entrepreneurs ont témoigné des différents appuis qu’ils ont reçus du RICI, en plus des prêts, au cours de cette cérémonie qui a enregistré la signature de convention entre le réseau et l’institut européen de coopération et de développement (CIED).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *