La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a organisé sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel an à Touré Faman, Président de cette institution, ce vendredi, 13 janvier 2023.

A cette occasion, au nom du personnel permanent, Serge Koffi-Oura, Secrétaire de la CCI-CI, a souhaité au Président une excellente année 2023 avant de rappeler que l’année 2022 a été émaillée par des moments de peines mais aussi de joie. Il a évoqué, entre autres, la perte de deux agents de la CCI-CI, les distinctions reçues par l’institution et son premier responsable ainsi que les actions menées en faveur du bien-être du personnel, notamment l’application de la nouvelle grille des salaires, dès ce mois de janvier. Poursuivant, le Secrétaire Général a traduit l’engagement du personnel permanent à toujours se mobiliser autour du Président Touré Faman pour fournir plus d’efforts afin de maintenir la CCI-CI au rang des Institutions œuvrant efficacement au développement du secteur privé.

 Touré Faman a remercié le personnel pour ces vœux puis, à son tour, en a formulé à son endroit. Pour lui, la CCI-CI, à travers ses missions, a contribué à la résilience dont a fait preuve l’économie ivoirienne pendant l’année 2022, marquée par l’impact de la guerre en Ukraine sur l’activité économique mondiale avec son cortège de difficultés. Il a profité de cette occasion pour féliciter les travailleurs pour leurs performances impulsées par la vision des dirigeants, mais, surtout, matérialisées par la qualité des services des équipes dans l’accompagnement des PME. Aussi les a-t-il  exhortés à maintenir le cap en 2023, en travaillant à consolider la  position de la CCI-CI en tant qu’acteur majeur du secteur privé en conduisant de grands projets. Pour terminer, l’orateur a promis une année 2023 qui sera marquée par de belles perspectives pour la CCI-CI et pour les travailleurs qui bénéficieront des retombées des réformes entreprises en leur faveur, dont la mise en place du nouvel organigramme et l’application de la nouvelle grilles des salaires.

Notons que cette cérémonie a également été marquée par la diffusion d’images sur quelques activités majeures organisées par la CCI-CI en 2022, par la remise de présents à 09 agents retraités et par des instants détentes conduits par l’humoriste le Magnific.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *