Touré Faman, Dr Kouassi Parfait, Ali Kayat et Dr Antonioni Carl Bassit, respectivement, Président, 1er Vice-Président, trésorier Général Adjoint et Conseiller du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), ont été reçus, ce vendredi 20 janvier 2023, par SE Mme Magida Karaki, ambassadrice du Liban en Côte d’Ivoire.

Cette audience, qui s’est tenue dans les locaux de l’ambassade, au Plateau, a porté sur l’Etat des relations entre la Côte d’Ivoire et le Liban.

Introduisant les échanges, Dr Kouassi Parfait a remercié la diplomate pour l’accueil et a indiqué que la communauté libanaise est fortement représentée en Côte d’Ivoire avec un pôle économique extrêmement important. Pour lui, il est donc nécessaire de consolider davantage les relations entre les deux communautés.

A sa suite, le président Touré Faman a expliqué le rôle et les missions de son institution avant de réitérer son soutien et son engagement à toujours accompagner l’ambassade si besoin.

La diplomate s’est réjouie de cette rencontre et de la parfaite santé des relations entre les deux pays. Poursuivant, elle a annoncé quelques évènements prévus cette année 2023 au Liban et en Côte d’Ivoire. Au nombre de ces évènements, une foire qui sera organisée par l’ambassade, du 21 au 23 février prochain, au Palais de la Culture de Treichville.

A cet effet, elle a invité l’institution consulaire à cette foire qui sera l’occasion pour la communauté libanaise de faire connaître leur culture et leurs produits à travers des expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *