Du 08 au 10 juin 2023, se tiendra à Bondoukou, la 7e édition de la Semaine du kroubi avec l’Angola comme pays à l’honneur en vue d’explorer les nombreuses opportunités que la Côte d’Ivoire et ce pays pourraient exploiter dans le domaine agricole. Le thème retenu cette année est : « Alphabétisation, outil d’inclusion financière et d’autonomisation de la femme ».
En prélude à cet événement, le siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a servi de cadre à la cérémonie de lancement, présidée par Dr André Kouamé Fri, Directeur de Cabinet adjoint du ministre de l’Agriculture et du Développement rural et qui a enregistré la présence de SEM. Domingos Bernado Pacheco, ambassadeur de la République d’Angola en Côte d’Ivoire.
Festival visant à promouvoir les potentialités économiques, culturelles et agricoles du district du Zanzan la semaine du kroubi est articulée autour de plusieurs activités, entre autres, des conférences, panels et expositions ventes visites touristiques. C’est en substance, ce qu’a déclaré Issoufou Ouattara, Président régional de la CCI-CI du Zanzan, par ailleurs commissaire général de la Semaine du kroubi pour qui cette 7e édition se veut majeure. Et pour cause, « elle doit donner un nouvel élan à notre économie locale et nous faire espérer des coopérations et des soutiens durables ». Après avoir invité les opérateurs économiques à participer à ce festival pour découvrir des opportunités d’affaires inédites, sceller des partenariats, construire des réseaux et découvrir les merveilles du Zanzan, une destination certaine pour les affaires, l’orateur a exprimé sa gratitude à tous les partenaires qui l’accompagnent dans cette aventure, dont la CCI-CI. Avant l’intervention d’Issoufou Ouattara, dans son mot de bienvenue, Siaka Fofana, Conseiller du Président de la CCI-CI a salué l’avènement de cette semaine car elle conforte la politique de développement économique des pôles régionaux, un des axes de la mandature 2016-2022 de la CCI-CI. Dr André Kouamé Fri, quant à lui, a traduit le soutien du ministre de l’Agriculture et du développement rural à ce festival.




