CCI CI

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a accueilli, le lundi 22 mai 2023, une délégation d’hommes d’affaires portugais, opérant dans plusieurs secteurs d’activité dont les énergies renouvelables, les travaux publics, la formation, l’agrobusiness,  la pêche et l’aménagement du littoral maritime.

Cette délégation, conduite par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal, S.E Mme Annick Josiane Capet-Bakou, a rencontré des opérateurs économiques ivoiriens pour leur apporter de l’expertise et des appuis financiers.

Pour la diplomate, ces échanges entre le secteur privé ivoirien et les opérateurs économiques portugais devraient permettre d’instaurer des relations d’affaires importantes entre les deux pays, dans plusieurs secteurs d’activités. « Il s’agit, également d’une diplomatie économique accrue afin de développer la Côte d’Ivoire à travers des partenariats fructueux entre les hommes d’affaires d’ici et d’ailleurs », a-t-elle déclaré.

Quant au vice-président de la CCI-CI, Bakary Maguiraga, il a insisté sur la nécessité pour les opérateurs économiques ivoiriens de se mettre en Groupement d’intérêt économique (GIE), pour être plus fiables et crédibles afin d’avoir des interlocuteurs étrangers de qualité.

Da Silveira Manuel, consul honoraire de Côte d’Ivoire à porto a rassuré les opérateurs économiques ivoiriens de l’assistance à tous égards que son pays compte leur apporter, toutes les fois qu’il recevra des sollicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *