CCI CI

Promouvoir et réaliser l’alphabétisation des femmes entrepreneures de Côte d’Ivoire, ainsi que leur initiation à la langue anglaise afin de les rendre plus efficaces et plus compétitives dans l’exercice de leurs activités, d’élargir leurs horizons et de leur ouvrir la route à de nouvelles opportunités d’affaires, notamment, à l’international. C’est l’objectif que vise le partenariat entre la CCI-Côte d’Ivoire, dont l’entrepreneuriat féminin est un de ses axes majeurs, et le lycée Charles de Gaulle, sis à Cocody. Ce partenariat a été scellé à travers la signature d’une convention, ce jeudi 21 juin 2023, dans les locaux de l’institution consulaire.

Plusieurs milliers de femmes sont concernées par ce programme commun, mais la phase pilote, qui s’étendra sur une période de 12 mois, vise 500 femmes entrepreneures.

Dans ledit accord, les obligations de la CCI-CI consisteront, entre autres, à mobiliser les participantes avant le début de la formation, à apporter tout appui social, matériel, humain, communicationnel et institutionnel au Lycée Charles de Gaulle et à l’accompagner dans ses efforts en vue de rechercher les financements nécessaires dans l’organisation de ces formations. Quant au lycée, il sera chargé des aspects didactiques liés à la formation et de la recherche de financement auprès des bailleurs de fonds.

Pour Touré Faman et Benjamin Mojuyé, respectivement Président de la Chambre de Commerce et Fondateur lycée Charles de Gaulle, cette convention marque le début d’une collaboration fructueuse entre les deux structures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *