CCI CI

La sixième édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP) s’est ouverte le lundi 06 novembre 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire autour du thème « 𝒍𝒂 𝑹𝒆𝒔𝒑𝒐𝒏𝒔𝒂𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕é 𝒔𝒐𝒄𝒊é𝒕𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝑪ô𝒕𝒆 𝒅’𝑰𝒗𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒊𝒓𝒆 : 𝒒𝒖𝒆𝒍 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒓𝒊𝒂𝒕 𝑬𝒕𝒂𝒕-𝑺𝒆𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒓𝒊𝒗é ? ».

Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie d’ouverture, présidée par Adama Coulibaly, ministre des Finances et des Budgets, représentant Beugré Mambé, Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, haut patron de cette édition qui s’achève le mardi 07 novembre 2023.

Dans leurs interventions, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie et Adama Coulibaly, ont mis en lumière l’importance de la RSE pour les entreprises et les communautés.

Après avoir salué les efforts des entreprises qui intègrent des actions de durabilité dans leurs politiques RSE, Adama Coulibaly a assuré que l’appui du gouvernement au secteur privé est conséquent et sera renforcé avec la poursuite du dialogue au sein du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (CCESP). Quant au ministre Souleymane Diarrassouba, par ailleurs, vice-président du Comité technique de Concertation, il a annoncé l’organisation de la bourse de projets, une plateforme visant à mettre en relation les porteurs de projets innovants.

Partenaire du CCESP, organisateur de la JNP, la CCI-CI prend une part active à cette édition dont l’un des faits marquants a été la remise du prix spécial du dialogue public privé à huit personnalités pour leur contribution à la redynamisation du dialogue État-secteur privé. En effet, en plus de la présence effective de son Président, Touré Faman, l’institution y tient un stand pour présenter ses missions aux visiteurs.

Organisée depuis 2015, la JNP a pour objectif de renforcer la vision partagée et complémentaire entre l’Etat et le secteur privé pour l’atteinte des objectifs de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *