La sixiĂšme Ă©dition de la JournĂ©e Nationale du Partenariat (JNP) sâest ouverte le lundi 06 novembre 2023, au Sofitel HĂŽtel Ivoire autour du thĂšme « đđ đčđđđđđđđđđđđđĂ© đđđđĂ©đđđđ đ đđ đđđđđđđđđđđ đđđđ đđđ đȘĂŽđđ đ ’đ°đđđđđ đđđđđ đđđđ : đđđđ đđđđđđđđđđđ đŹđđđ-đșđđđđđđ đđđđĂ© ? ».
Plusieurs personnalitĂ©s ont pris part Ă la cĂ©rĂ©monie dâouverture, prĂ©sidĂ©e par Adama Coulibaly, ministre des Finances et des Budgets, reprĂ©sentant BeugrĂ© MambĂ©, Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, haut patron de cette Ă©dition qui sâachĂšve le mardi 07 novembre 2023.

Dans leurs interventions, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de lâIndustrie et Adama Coulibaly, ont mis en lumiĂšre lâimportance de la RSE pour les entreprises et les communautĂ©s.
AprĂšs avoir saluĂ© les efforts des entreprises qui intĂšgrent des actions de durabilitĂ© dans leurs politiques RSE, Adama Coulibaly a assurĂ© que lâappui du gouvernement au secteur privĂ© est consĂ©quent et sera renforcĂ© avec la poursuite du dialogue au sein du ComitĂ© de Concertation Etat-Secteur PrivĂ© (CCESP). Quant au ministre Souleymane Diarrassouba, par ailleurs, vice-prĂ©sident du ComitĂ© technique de Concertation, il a annoncĂ© lâorganisation de la bourse de projets, une plateforme visant Ă mettre en relation les porteurs de projets innovants.

Partenaire du CCESP, organisateur de la JNP, la CCI-CI prend une part active Ă cette Ă©dition dont lâun des faits marquants a Ă©tĂ© la remise du prix spĂ©cial du dialogue public privĂ© Ă huit personnalitĂ©s pour leur contribution Ă la redynamisation du dialogue Ătat-secteur privĂ©. En effet, en plus de la prĂ©sence effective de son PrĂ©sident, TourĂ© Faman, lâinstitution y tient un stand pour prĂ©senter ses missions aux visiteurs.
OrganisĂ©e depuis 2015, la JNP a pour objectif de renforcer la vision partagĂ©e et complĂ©mentaire entre lâEtat et le secteur privĂ© pour lâatteinte des objectifs de dĂ©veloppement durable.