La 7è édition du Forum Ouest Africain de développement des entreprises (Africallia) se tiendra, du 19 au 21 octobre 2022 à Ouagadougou au Burkina Faso.

En prélude à ce forum, une délégation du Burkina Faso a autour d’une conférence de presse organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), le mardi 1er juin 2022 informé et sensibilisé les chefs d’entreprises du secteur privé ivoirien.

M. Soré Djébré a lors de sa présentation indiqué que cette 7è édition est une occasion pour rencontrer des partenaires du monde entier car l’accent sera mis sur les rencontres B to B.

« Nous attendons 3000 chefs d’entreprises, dont 300 venant de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Quant à Mme Traoré Mariam cheffe de la délégation burkinabé, venue sensibiliser le secteur privé ivoirien, a révélé qu’Africallia se bonifiait davantage. Elle a exhorté les PME ivoiriennes à saisir ces opportunités qui ne courent pas les rues, pour nouer des partenariats. M. Maguiraga Bakary, vice-président de la CCI-Côte d’Ivoire a, au nom du président indiqué qu’il s’agit de rendre le secteur privé plus compétitif. L’institution consulaire qui est partenaire à ce forum, car ayant organisé elle-même la 6è édition en 2019 à Abidjan, poursuivra les efforts pour le développement et l’accompagnement du secteur privé ivoirien.