CCI CI

Une délégation de l’Alliance Borderless, conduite par Jonas Lago, Président du comité national et du comité exécutif, a présenté officiellement le Prix d’excellence du meilleur promoteur de l’intégration africaine 2023 qu’elle a reçu, à Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

C’était au cours d’une audience qui s’est tenue, le lundi 15 avril 2024, au sein de l’institution. Jonas Lago a saisi cette occasion pour présenter ses vœux de nouvel an à Touré Faman, avant de faire le bilan des activités de cette organisation pour l’année 2023. Pour terminer, il a sollicité le soutien de la CCI-CI pour la réalisation des activités de l’année 2024.

Touré Faman a félicité ses visiteurs pour les nombreuses initiatives réalisées aux profits des citoyens ivoiriens et de la sous-région ouest africaine, notamment, la facilitation de l’intégration ouest africaine tant souhaitée par les Chefs d’Etat africains.

Il n’a pas manqué de réaffirmer le soutien sans faille de la chambre consulaire de Côte d’Ivoire aux initiatives de l’Alliance Borderless.

Lancée en 2012 et basée à Accra, au Ghana, l’Alliance Borderless a été mise sur pied par les acteurs du secteur privé ouest-africain en vue de faire la promotion de l’intégration régionale et de la libre circulation des personnes et des marchandises en Afrique de l’ouest. La CCI-CI, membre de cette alliance, en est l’institution hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *