CCI CI

« USA-Afrique: un partenariat pour un succès durable ». C’est autour de ce thème que s’est tenu, du 06 au 09 mai à Dallas, dans l’Etat du Texas, aux Etats-Unis, le 16e Sommet des affaires USA-Afrique. Ce sommet, initié par le Conseil des Entreprises pour l’Afrique (CCA, en anglais), était une occasion, pour les plus de 1500 participants dont des Chefs d’Etat et de gouvernement, des opérateurs économiques des secteurs public et privé américains et africains, de réfléchir aux opportunités et perspectives commerciales entre les États-Unis et le continent africain.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), y était représentée par son Premier vice-Président, Zoumana Coulibaly. Actif sur le terrain, il ne ratait aucune occasion pour présenter les atouts de la Côte d’Ivoire en vue d’attirer les investissements, et l’expertise de la CCI-CI en matière d’organisation d’événements économiques.

A cet effet, il a eu d’importants échanges avec le président libérien qui a désigné son ministre de l’Agriculture pour être son interlocuteur, et avec le 1er ministre mauritanien qui a invité les Ivoiriens à investir en Mauritanie dans les domaines de la pêche. Zoumana Coulibaly a, également, rencontré Carla Stone, représentante du Word Trade Center de l’Etat de Delaware qui a évoqué l’organisation, très prochainement, d’une mission économique de son institution, en Côte d’Ivoire, en collaboration avec la CCI-CI.

Notons que le Sommet des affaires USA-Afrique du CCA est une plate-forme qui vise à forger de solides relations commerciales entre les États-Unis et l’Afrique pour une croissance durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *