CCI CI

« Contribution de l’Industrie du cajou à la résilience des pays africains face aux défis économiques mondiaux ». C’est le thème de la 4e édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde(SIETTA) qui se tient du jeudi 06 avril 2023 au samedi 08 avril 2023, au palais de la Culture de Treichville. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) y a dressé un stand pour expliquer à ses visiteurs ses missions et activités, notamment, la certification des poids des produits tels que l’anacarde, coton, café, cacao. 

La cérémonie d’ouverture, présidée par le ministre d’Etat, ministre  de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a enregistré la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le vice-Président de la CCI-CI, Maguiraga Bakary.

Organisé par le Conseil du coton et de l’anacarde, ce salon vise à contribuer à l’émergence d’une industrie de l’anacarde en Côte d’Ivoire et dans la Sous-région ouest-africaine, par la promotion et la vulgarisation des innovations en matière d’équipements et de technologies de transformation. Il constitue également une plateforme de rencontres d’affaires entre professionnels du secteur et un cadre d’échanges sur les problématiques de l’industrie mondiale du cajou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *