CCI CI

Mieux outiller les étudiants admissibles au Brevet de technicien supérieur (BTS) 2024 afin de leur permettre d’obtenir un stage en vue de la soutenance du BTS et de développer leur employabilité. Tels sont les objectifs qui ont conduit l’administration de l’Ecole pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (EPCCI) à initier des rencontres d’information avec ses étudiants admissibles à cet examen. La rencontre de cette année s’est tenue, le lundi 02 septembre 2024, à la salle de conférence de la CCI-CI. Mme Salimatou Adiatou, directrice de la Formation à l’institution consulaire, par ailleurs, directrice de l’EPCCI et ses collaborateurs, ont conseillé la soixantaine d’étudiants présents sur le fait d’accepter que le stage-école ne soit pas rémunéré, sur l’amélioration de la rédaction de leur CV, et leur enregistrement à l’Agence  Emploi Jeunes. L’administration de l’EPCCI a également insisté sur leur participation au Programme d’Appui à l’insertion Professionnelle (PAIP) et leur conduite devant être irréprochable en entreprise.

« Gardez en mémoire, lorsque vous serez en entreprise, de toujours refléter, par votre conduite, la formation et l’encadrement dont vous avez bénéficié au sein de l’EPCCI », a recommandé Mme Adiatou. Elle a obtenu l’assentiment des étudiants, qui n’ont pas manqué de saluer cette initiative les préparant à affronter le monde professionnel.

Notons qu’avant d’aborder les conseils d’usage, M. Hermann Djégré, Chef de Service Marketing et Insertion Professionnelle à la CCI-CI, a livré une information sur l’insertion Professionnelle de la promotion 2023. En effet, elle laisse apparaître un taux de stage de 87,07 %, a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *