CCI CI

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a accueilli, une délégation de chefs d’entreprises égyptiens, le lundi 02 septembre, 2024.

La délégation était conduite par Shehata Abo Zed, Député, et PDG de l’entreprise Teba Egypt Group et comprenait trois chefs d’entreprise.

Au cours de cette rencontre, qui a bénéficié de la présence d’opérateurs économiques ivoiriens, la délégation égyptienne a dit souhaiter renforcer la collaboration avec la Côte d’Ivoire en y investissant dans le secteur de l’agro-alimentaire. Selon Shehata Abo Zed, la Côte d’Ivoire et l’Egypte ont d’énormes potentialités pour refoncer leurs relations commerciales et bénéficier, mutuellement, des opportunités offertes. Il a ajouté que les ivoiriens pourront aussi profiter des technologies égyptiennes dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, et des énergies.

Touré Faman, Président de la CCI-CI, a remercié les visiteurs pour l’importance accordée à la Côte d’Ivoire par leur présence et leur volonté d’y investir. Puis, il les a assurés de son appui pour renforcer les relations entre les entreprises ivoiriennes et égyptiennes afin de mieux équilibrer les échanges commerciaux entre les deux pays. Après avoir révélé que le niveau d’échanges commerciaux entre les deux pays sont estimés à 175,8 milliards FCFA en 2023, le Président de la CCI-CI a exhorté les Egyptiens à maintenir la coopération à travers d’autres partenariats, entre autres, dans les domaines de l’agro-industrie et du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *