CCI CI

Les actions de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) pour l’amélioration des emplois dans le secteur de la petite agro-transformation viennent d’être récompensées. En effet, la CCI-CI a reçu l’Oscar de la meilleure initiative ‘’Egalité et équilibre de vie’’. C’était le samedi 17 décembre 2022, à l’hôtel Pullman, au Plateau, lors de la 2e édition du gala dénommé La nuit du bonheur au travail.

Cette cérémonie, aux dires de son initiateur, Arthur Gueye, spécialiste en Communication et Directeur général de HLC, vise à distinguer, chaque année, les plus belles innovations en ressources humaines en matière de bien-être et de qualité de vie au travail.

Les 11 structures lauréates ont présenté les initiatives qui leur ont valu ces distinctions. Ainsi, celle de la CCI-CI a été exposée par Reine Don Koffi, Conseiller Appui-Création. Il s’agit de l’exécution de trois programmes dont l’objectif est d’accroître la capacité des entreprises bénéficiaires en vue de créer des emplois de qualité et d’améliorer les conditions de vie des travailleurs, dans le secteur de la petite agro-transformation. Avec le soutien du partenaire financier, Invest For Jobs de la GIZ, le Programme d’Appui aux Très Petites et Moyennes Entreprises du secteur vivrier et de l’agro-alimentaire (PATPME), le Programme d’Appui à la Petite Agro-Transformation (PAPAT) et le Programme d’Appui à la Promotion de la Petite Agro-industrie (PAPPAI) ont été conduits de 2020 à 2022. Ils ont enregistré 270 bénéficiaires dans 10 régions de la Côte d’Ivoire et ont permis de créer ou de préserver 2218 emplois. Réceptionnant ce trophée, Julien Adou, Directeur des Ressources humaines de la CCI-CI a exprimé sa gratitude aux organisateurs pour cette distinction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *