CCI CI

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) avec son partenaire la GIZ, a offert des tricycles aux bénéficiaires du Programme d’Appui à la Promotion de la Petite Agro-Industrie phase 2  (PAPPAI 2). Cette cérémonie, qui s’est déroulée, le mercredi 27 décembre 2023, à la préfecture de Bouaké, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de production de structures bénéficiaires du projet PAPPAI 2, à travers l’acquisition des moyens de transport des matières premières, des produits finis et semi finis.

Pour la région de Gbêkê, ce sont 23.0000.000 de francs CFA qui ont été décaissés pour l’appui aux outils de production et l’acquisition de tricycles au profit de 23 bénéficiaires dont 13 ont reçu des tricycles.

Selon Touré Faman, président de la CCI-CI, ce sont au total plus de 380 unités et sociétés coopératives évoluant sur le territoire national dans l’Agro-Transformation, qui ont bénéficié d’un appui direct, en équipement de production et d’exploitation, ainsi qu’en besoin de fonds de roulement pour un montant d’un milliard de Fcfa. Poursuivant, il a indiqué que la région de Gbêkê et sa capitale Bouaké ont bénéficié des PAPPAI 1 et 2 avec un appui de 56 millions pour 55 bénéficiaires, la plaçant au rang de 1ère région de l’intérieur, après Abidjan.

Il a, pour finir, invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces tricycles, en vue de contribuer à accroître la performance de leurs entreprises respectives. Son appel a reçu un écho favorable de la part des bénéficiaires dont le porte-parole, Soro Abdoulaye, a promis une utilisation efficiente des équipements reçus, après avoir exprimé sa gratitude aux donateurs.

Pour Essoh Christophe, conseiller technique à Invest for Jobs et représentant de GIZ, l’objectif visé à travers cet appui matériel est l’amélioration des capacités de production, mais surtout, le maintien des emplois et la création de nouveaux, décents et durables au sein de toutes les PME bénéficiaires.

Quant à Amadou Koné ministre des transports, maire de Bouaké, par ailleurs Président de la cérémonie, il s’est réjoui de cette cérémonie qui s’inscrit dans son programme triennal 2024-2026 aligné au programme Bouaké nouveau. Il a profité de cette tribune pour annoncer la tenue du forum « Invest In Bouaké », prévu les 25 et 26 janvier 2024, en marge de la CAN. Pour ce faire, il a sollicité l’appui de la CCI-CI pour l’accompagnement et la mobilisation des investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *