CCI CI

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), grâce au financent de l’Union Européenne, au travers d’Expertise France, a formé 1510 Très Petites (TPE) et Moyennes Entreprises (ME) et acteurs du secteur informel et a accompagné 100 entreprises, dans le cadre du projet I-Djaouli. 

82 entreprises sur les 100 qui ont été coachées par la CCI-CI ont reçu leurs attestations, lors de la cérémonie de clôture dudit projet, qui s’est déroulée, le mercredi 13 décembre 2023, à l’auditorium de la CCI-Côte d’Ivoire.

Exécuté sur la période d’août 2022 à décembre 2023, dans six (6) régions ivoiriennes (Grands Ponts, Gbeke, Poro, Haut-Sassandra, District Autonome d’Abidjan, et District Autonome de Yamoussoukro), le projet I-Djaouli a pour objectif de soutenir la compétitivité des TPE et ME pour le maintien et la sécurisation des emplois. Ce, par la mise en place des dispositifs résilients et innovants en matière de digitalisation en réponse à la crise sanitaire de la Covid19.

Bien avant la remise officielle à 10 bénéficiaires,  Zoumana Coulibaly, Premier vice-Président de la CCI-CI a souligné la nécessité d’encourager la transformation numérique pour la croissance, l’entrepreneuriat, la création d’emplois et pour donner des moyens d’action au secteur privé. Il a, ensuite, invité les bénéficiaires à se constituer en réseau en vue de transmettre les compétences acquises aux autres entreprises afin de pérenniser leurs acquis.

Francesca Di Mauro, ambassadrice de l’Union européenne, s’est réjouie de la bonne marche du projet. Puis elle a félicité les récipiendaires ainsi que la CCI-CI et ses partenaires financiers pour les résultats obtenus. Enfin, elle a révélé l’existence de plusieurs autres programmes d’appui aux pme.

Notons que cette cérémonie était placée sous la présidence d’Esmel Meledje Gaston, représentant du ministre du Commerce et de l’Industrie qui a fait ressortir l’importance de la technologie numérique dans la compétitivité des entreprises ivoiriennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *