CCI CI

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a organisé sa première Assemblée générale ordinaire (AGO) de la  mandature 2023-2029, le jeudi 07 mars 2024, dans ses locaux.

Placée sous la présidence du ministre du Commerce et de l’Industrie, cette rencontre marquait le début effectif des travaux opérationnels de l’assemblée des Elus, pour la Mandature 2023-2029, a fait savoir Touré Faman, le Président de la CCI-CI avant d’évoquer des chantiers prévus pour cette année. Au nombre de ceux-ci, la formation des Elus consulaires et un séminaire pour définir les principaux axes et le programme d’action de la mandature 2023-2029. Il y a, également, l’organisation d’événements tels que le forum économique ivoiro-congolais en mai prochain afin de promouvoir des partenariats entre les secteurs privés ivoirien et congolais, et la deuxième édition des RDV consulaires de l’entreprise, une tribune d’échanges faisant intervenir des autorités gouvernementales sur des thématiques en lien avec le secteur privé.

Bien avant le volet des chantiers, Touré Faman a rappelé quelques engagements pris par la CCI-CI auprès de l’Etat et du monde économique,  notamment, le renforcement de la position institutionnelle et l’attractivité de la CCI-CI. « Nous ne manquons pas de relever la nécessité d’amélioration constante de la qualité des services délivrés aux entreprises, dans l’ensemble de nos domaines de compétence », a promis le Président de la CCI-CI.

Représentant le ministre de tutelle, Alain Aka, Conseiller technique, a reconnu les réels progrès réalisés par la CCI-CI, ces dernières années, grâce à une pluralité d’initiatives et d’actions conduites au cours de la mandature passée.

Les travaux de cette 1ère AGO ont porté sur divers points, entre autres, la présentation du rapport d’activités, le budget exécuté et les états financiers de l’exercice 2022, ainsi que la présentation du rapport de la mandature 2016-2022.