CCI CI

Une rencontre d’information sur la carte de commerçants de la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI), organisée par la délégation régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Marahoué, s’est tenue, le mardi 28 mai 2024, à Bouaflé, dans les locaux de la délégation.

 Adingra Kouabenan, président rrégional de la CCI de la Marahoué, a invité les commerçants à s’inscrire pour obtenir la carte afin de bénéficier des avantages y liés.

A sa suite, M. Bamba, SG de la FENACCI de Sinfra, a remercié les initiateurs de la rencontre puis a souhaité que cette initiative s’étende à toute la région. Pour ce faire, il a sollicité l’implication de la CCI-Marahoué pour l’atteinte de cet objectif.

 Zou Maxime, Directeur régional du commerce, a lui aussi, évoqué les avantages de la carte des commerçants, notamment, la création d’une banque, l’octroi de subventions, et l’encadrement. Il a indiqué que la banque sera gérée par les commerçants, ce qui leur permettra d’augmenter leurs chiffres d’affaires. Il a poursuivi son intervention en édifiant son auditoire sur les montants des cartes affectés à chaque catégorie de commerçant. L’on retient que la catégorie 1 concerne les petits commerçants dont la recette est d’au moins 20.000 francs par jour et ayant un chiffre d’affaires de 5 millions qui paieront 10.500 Fcfa tous les 2 ans. La catégorie 2 s’adresse aux micro-entreprises qui ont un chiffre d’affaires de 5 à 50 millions qui paieront 16.500 Fcfa tous les deux ans. La catégorie 3 regroupe les petites entreprises dont la recette est d’au moins 200 mille francs par jour et ayant un chiffre d’affaires de 50 millions à 500 millions paient 25.000 francs tous les deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *