CCI CI

Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a animé un point de presse pour présenter les actions de son institution pour marquer son soutien au Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire (COCAN) 2023 et à l’équipe nationale. Son adresse a été délivrée, ce vendredi 12 janvier 2024, au siège de l’institution consulaire, paré aux couleurs et accessoires qui plongent le personnel et les visiteurs de la CCI-CI dans l’ambiance de cet important événement sportif avec la participation de la mascotte.

L’orateur a rappelé les impacts de la CAN 2023 sur les plans social, diplomatique, politique et économique avant d’accentuer son intervention sur le volet économique, en sa qualité de Président de cette institution consulaire, citoyenne, œuvrant pour la promotion des entreprises. Pour lui l’organisation de cette coupe a conduit le gouvernement à entreprendre d’importants projets d’infrastructures sportives, routières, hôtelières et sanitaires dont la mise en œuvre a créé des opportunités de gros marchés dans plusieurs secteurs d’activités et de marchés de sous-traitance pour des PME des villes d’accueil de la compétition. Il n’a pas manqué de souligner les importantes affaires que vont réaliser les entreprises de divers secteurs d’activité avec les milliers de visiteurs attendus en Côte d’Ivoire. D’où son souhait de voir le secteur privé tirer profit de cet événement en nouant de nouveaux partenariats d’affaires.

Relativement aux actions entreprises et/ou prévues par son institution au cours de cette CAN, Touré Faman a indiqué que la CCI-CI a saisi cette occasion pour poursuivre ses missions de représentation et d’appui aux entreprises. Il a évoqué, entre autres la présence de son institution dans des comités locaux d’organisation, où elle a sensibilisé et formé des entreprises afin de leur permettre de saisir les opportunités de la CAN, la formation des acteurs du secteur de l’hôtellerie en efficacité énergétique, en partenariat avec la GIZ dans les villes abritant l’évènement. Les activités prévues tournent autour de son implication dans l’organisation des événements économiques programmés en marge de ladite compétition. Il s’agit, notamment des forums « Invest Korhogo » et « Invest Bouaké » qui se tiendront respectivement les 20 et 21 janvier 2024 à Korhogo et le 25 janvier 2024 à Bouaké en partenariat avec le CEPICI et les collectivités territoriales, a poursuivi l’orateur qui a fait une adresse particulière aux investisseurs étrangers. « Vous trouverez en Côte d’Ivoire un environnement des affaires des plus attractifs et des partenaires d’affaires disposés à profiter de cette importante plate-forme de rencontre que constitue cette CAN pour nouer des partenariats gagnants-gagnants », a-déclaré Touré Faman, tout en souhaitant plein succès aux éléphants.

Cette rencontre a été ouverte par la montée du drapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *