CCI CI

Touré Faman et Jagarnath Hardowar Namita, respectivement présidents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et de Maurice ont signé un protocole d’accord, le jeudi 27 octobre 2022, au Caudan Arts Centre à Port-Louis, à Maurice, en présence de plusieurs personnalités des deux pays.

Par cette convention, les deux présidents s’engagent à œuvrer au développement et au renforcement des relations d’affaires entre les opérateurs économiques de la Côte d’Ivoire et ceux de Maurice, au renforcement des relations institutionnelles entre les deux Etats ainsi qu’à l’établissement de liens privilégiés pour l’encadrement et l’organisation du secteur privé. Ces accords couvrent divers champs d’actions, entre autres, la promotion du commerce et de l’investissement, les échanges d’informations, et l’organisation de missions officielles dans les deux pays.

Notons que cette cérémonie s’est tenue en marge des Journées ivoiriennes à Maurice, initiées par l’ambassade de Côte d’Ivoire à Maurice et qui se déroulent, du 27 au 28 octobre 2022, à Port-Louis, la capitale mauricienne. « Côte d’Ivoire–Maurice : Tisser des partenariats novateurs pour une croissance partagée ». C’est le thème de cette rencontre qui se veut une plateforme d’échanges entre les secteurs public et privé en vue du financement des projets et le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *