CCI CI

La Côte d’Ivoire et la République tchèque envisagent de renforcer leur coopération commerciale et industrielle. C’est dans ce cadre qu’un business forum économique s’est tenu, ce vendredi 10 novembre 2023, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), en marge de la visite officielle qu’a effectuée Pietr Fiala, Premier ministre tchèque. Il y conduisait une délégation d’une douzaine de chefs d’entreprises, opérant dans plusieurs secteurs d’activités, dont l’agriculture, le transport, les énergies renouvelables et la santé, réunis au sein de la Confédération tchèque d’industrie (SP).

Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et l’ambassade de la République tchèque en Côte d’Ivoire, ce forum a permis aux opérateurs économiques de la Côte d’Ivoire et de la Tchécoslovaquie d’entrer en contact direct, à la faveur des sessions B t B programmées à cet effet.

Cette étape a été précédée de la cérémonie d’ouverture qui a enregistré les allocutions Touré Faman, Président de la CCI-CI, Jan Rafaj, Président de SP, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, et Petr Fiala.  Ils ont tous salué l’organisation de ce forum car il constitue une réelle opportunité pour développer davantage les relations entre les deux pays. Ce, d’autant que les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la République tchèque sont jugés faibles, ont reconnu Touré Faman et le ministre Adjoumani.

Pour traduire cette volonté d’élargir les champs de coopération entre les communautés d’affaires ivoirienne et tchèque, la CCI-CI et SP, à travers Touré Faman et Jan Rafai, ont signé un protocole d’accord à ce forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *