CCI CI

Dans le cadre de la coopération économique Sud-Sud une rencontre d’affaires entre des entreprises ivoiriennes et sud-africaines, meublée par des rencontres B to B, s’est tenue le mardi 18 octobre à Seen Hôtel Abidjan-Plateau. C’était à l’initiative de l’Agence de promotion du commerce et de l’industrie sud-africaine Wesgro, sous la coupole de l’ambassade de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Il s’agissait de la 5e édition de la rencontre d’affaires prévue pour s’étendre sur cinq jours, à laquelle prend part le Bureau de la coopération Afrique du Sud – Côte d’Ivoire, qui regroupe une cinquantaine d’entreprises, a expliqué le chef de la délégation Sud-Africaine Michael Gamwo de Wesgro.

Ce sont 8 entreprises sud-africaines qui séjournent actuellement en Côte d’Ivoire en vue de nouer des partenariats durables avec des entreprises locales, dans divers domaines d’activités dont la sécurité industrielle, l’éducation, le tourisme, la culture, l’agro-industrie, l’agroalimentaire, la production et la vente du vin, la logistique portuaire, l’import-export, et l’industrie pharmaceutique.

Selon le représentant de la CCI-CI, Samaké VaKaramoko, il était question, pour l’institution consulaire d’accompagner, les entreprises dans un partenariat gagnant-gagnant, à travers un cadre réglementaire adéquat. Pour Michael Gamwo, cette rencontre d’affaires est une opportunité de créer des partenariats durables dans le cadre de la coopération sud-sud. « Les deux nations regorgent d’énormes potentialités et richesses à entretenir pour un développement mutuel », a-t-il ajouté avant de révéler qu’une délégation d’hommes d’affaires Ivoiriens séjourne actuellement à Cape Town, dans le cadre de ces échanges initiés par Wesgro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *