CCI CI

La Côte d’Ivoire figure parmi les huit pays qui ont pris part à la Coupe d’Afrique de la pâtisserie qui s’est déroulée, du 8 au 10 septembre 2022, à Dakhla au Maroc.

L’équipe ivoirienne, conduite par Serge Yépié Eric, président de la Fédération des pâtissiers de Côte d’Ivoire (Fepaci) a fait le point de sa participation à cette compétition. C’était lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 septembre au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Serge Yépié, tout en félicitant la CCI-CI et les ministères qui leur ont apporté des soutiens moral et financier, les a invités à un appui plus important pour les éditions à venir. Il a, alors révélé que, faute de moyens financiers, la délégation ivoirienne a failli ne prendre part à ce concours. « La situation s’est décantée à la dernière minute grâce au ministre Souleymane Diarrassouba, à la ministre Françoise Remarck, sans oublier le Président de la République, Alassane Ouattara, qui a autorisé toutes ces actions », a expliqué Serge Yépié. Il a, cependant, regretté le fait de n’avoir pas été accompagnés à temps pour préparer cette compétition.

A la suite de la conférence, ils ont été reçus par le président Touré Faman qui les a félicités pour avoir représenté dignement la Côte d’Ivoire à cette compétition à travers la valorisation des produits locaux tels que le cacao, quand bien même ils n’ont pas remporté de prix. « Vous faites honneur à la Côte d’Ivoire », s’est-il réjoui.

Notons que cette rencontre s’est déroulée en présence de Maléka Mourad-Condé, Directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *