CCI CI

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), en partenariat avec l’ONG International d’origine sud-coréenne Youth Fellowship (IYF), a organisé une « conférence en Mind Education », le jeudi 29 février dans les locaux de l’institution consulaire. Avec pour thème : « La Mentalité qui fait de nous des leaders mondiaux : cas de la Corée du Sud », cette conférence, qui s’est tenue en prélude à la venue en Côte d’Ivoire du fondateur de IYF, Docteur Pak Ock Soo, était adressée aux chefs d’entreprises. Son objectif était de leur donner un enseignement en vue d’accroître leurs capacités managériales et d’accentuer leur leadership.

Aussi, le conférencier, Lee Jung Do, Expert en « Mind Education », et Coordinateur général de IYF, a laissé entendre que le progrès découlait d’un changement de mentalités sans lequel il n’y a pas de développement. Pour ce faire, il s’est appuyé sur le parcours de son  pays, la Corée du Sud. Un pays qui a connu des difficultés avec un climat rigoureux mais qui qui a su relever les défis du développement, pour être le 1er pays exportateur de produits pétrochimiques et 3e exportateur de café alors qu’il ne produit ni pétrole ni café, preuve qu’il n’y a rien d’impossible. Poursuivant, l’orateur a fustigé la quête des Ivoiriens diplômés pour un eldorado l’étranger laissant leur pays qui offre des possibilités de richesses, tout en invitant les Ivoiriens à s’inspirer de l’exemple de la Corée.

Au cours de cette conférence, Salimata Adiatou, Directrice de la Formation a souhaité un partenariat entre l’Ecole pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie et IYF pour le changement de mentalités des étudiants. Quant à Julien Adou, représentant le Président de la CCI-CI, il a indiqué que la Côte d’Ivoire a une volonté de progrès. Et ce, au regard de l’avènement du concept « Ivoirien nouveau » prôné par le Président Alassane Ouattara, qui vise à promouvoir un esprit citoyen, tourné vers le développement, et l’émergence de ‘’Champions nationaux’’ pour valoriser les acteurs du secteur privé qui sont de véritables modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *