CCI CI

« La Vallée du Bandama vers une économie régionale et internationale : rôle du secteur privé et de la diaspora ». C’est autour de ce thème que s’est tenue la 5e édition des Journées Nationales des Chefs d’entreprises (JNCE). C’était du 10 au 13 novembre dernier, à Bouaké, dans le District de la vallée du Bandama.

A la cérémonie officielle d’ouverture, le vendredi 11 novembre 2022, à la Préfecture de région, la commissaire générale des JNCE, Nadine Bla, justifiant le choix de ce district, a indiqué que ces journées visent à valoriser les potentialités économiques du district autonome. Puis d’exprimer sa gratitude au Haut-Patron de cette édition SEM Tiemoko Meyliet Koné et à son gouvernement ; avant d’inviter le secteur privé à être plus conquérant dans leur contribution pour le développement territorial

Le président Touré Faman, invité spécial de la cérémonie, a quant à lui, adressé ses chaleureuses félicitations à Nadine Bla, également membre élu de l’institution consulaire, pour avoir su pérenniser les JNCE et l’implanter dans le paysage évènementiel ivoirien. Ensuite, il a invité l’Etat à faciliter l’accompagnement des Entreprises dans le district.

Pour clore son intervention, il a lancé un appel aux panélistes, chefs d’entreprises et aux opérateurs économiques, fortement représentés, à définir les voies à suivre, pour garantir la présence des entreprises dynamiques et performantes dans le district de la Vallée du Bandama.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba, représentant le Vice-Président, a saisi cette occasion pour exhorter les chefs d’entreprises à se mobiliser et à exploiter les immenses potentialités, économiques, agricoles, minières, culturelles et touristiques du District autonome. Pour lui, en effet, les JNCE, organisées à l’intérieur du pays, ont pour objectifs de susciter l’intérêt des chefs d’entreprises à investir dans les collectivités territoriales et valoriser les opportunités d’affaires. Ces journées ont été marquées par plusieurs activités dont des panels, expositions et un diner-gala au cours duquel des chefs d’entreprises ont été primés. Au nombre de ceux-ci, figurait Raymond Sauhi, Président de la Délégation Régionale de la CCI-Gbêkê qui a reçu le prix Eléphant. Un trophée qui vient le récompenser pour avoir créé des emplois et de la richesse avec son entreprise exerçant, depuis 2010, dans les activités de distribution de produits de la téléphonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *