CCI CI

Créer les conditions à travers le Dialogue public-privé, pour une meilleure contribution de la jeunesse au développement économique et social de San-Pedro. C’est l’objectif général que visent les Journées économiques de San-Pedro dont la deuxième édition s’est ouverte, ce jeudi 1er juin 2023, à l’hôtel Degny Plage, en présence de plusieurs personnalités. Parmi lesquelles, le préfet de région, le président de la CCI-Côte d’Ivoire, ainsi que les représentants des ministres de l’Economie et des Finances, et celui du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, respectivement Parrain et Président de cette édition.

Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le Comité de Concertation Etat-Secteur Privé, la 2ème édition des Journées économiques de San-Pedro, qui a pour thème : « Quelle contribution de la jeunesse à l’essor de l’économie locale », s’achèvera le vendredi 2 juin 2023.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une série d’allocutions notamment celles du représentant du maire, du président de la CCI-Côte d’Ivoire, de la présidente régionale et du représentant du ministre du commerce.

Pour nos autorités administratives, le choix de ce thème est inspiré de la vision de son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, qui fait de l’année 2023, l’année de la jeunesse. C’est dans cette optique, que les organisateurs ont consacré cette deuxième édition à la jeunesse afin d’apporter des réponses concrètes à leur employabilité et leur accompagnement dans l’entrepreneuriat. Aussi, cette activité contribuera à l’éclosion des champions régionaux, a indiqué Mme Zraik Linda.

Le président Touré Faman a quant à lui, pris l’engagement au nom de l’institution consulaire, d’accroitre et consolider sa présence afin d’accompagner le développement économique et social de cette région si chère à chacun d’entre eux. Poursuivant, il a exhorté les jeunes à un engagement total, et à prendre toute leur place, afin de tirer profit de tous ces projets pour réussir leur insertion économique et sociale, vœu cher au président de la République.

Le représentant du ministre du commerce s’est dit heureux de constater le véritable « plan Marshall » mis en œuvre pour la jeunesse. Il a encouragé les organisateurs à renforcer davantage ce genre d’actions en faveur de la jeunesse afin de faciliter leur insertion dans le monde entrepreneurial et celui du travail.

Une remise de chèque aux bénéficiaires de la cellule Initiative San Pedro Sassandra, des BtoG, des panels instructifs ont meublé cette 1ère journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *