CCI CI

« Quel partenariat entre l’ETAT et le Secteur Privé pour la renaissance économique de la région du GBÊKÊ ?». C’est autour de ce thème que se tiendront les journées économiques de la région du Gbêkê, du 11 au 14 octobre 2022.

En prélude à ces journées, organisées par la CCI-CI, en partenariat avec le Comité de concertation État-secteur privé, une cérémonie de lancement a eu lieu, le jeudi 22 septembre 2022, à la préfecture de région.

Selon le président de la CCI-CI, Touré Faman ces journées économiques visent à créer les meilleures conditions dans le cadre du Dialogue Public-Privé, pour l’épanouissement du Secteur Privé local et le développement économique et social de la région de Gbêkê. Puis d’inviter l’ensemble des forces vives de la Région du Gbêkê, les acteurs du secteur public et les opérateurs économiques à se mobiliser massivement et à s’approprier cette importante initiative et à profiter des opportunités qu’offriront certains grands événements et les chantiers dans la région.

A sa suite, Konan Désiré, Directeur de l’appui aux entreprises et de la Promotion du secteur Privé à la CCI-Côte d’Ivoire, a, quant à lui évoqué quelques objectifs spécifiques. Au nombre de ceux-ci, la découverte des potentialités économiques de la région pour faciliter sa mise en valeur et le renforcement des compétences du secteur privé local à travers l’information et la sensibilisation sur les dispositifs d’appui existants, ainsi que la formation et le renforcement des capacités.

Poursuivant, il a énuméré quelques différentes articulations de l’événement notamment es sessions de renforcement de capacités d’opérateurs économiques, conférences, panels, expositions, etc.

George Copré, conseiller technique de Mme le Secrétaire exécutif de ce comité, a encouragé les opérateurs économiques à prendre pleinement part à ces journées qui constituent, selon lui, une tribune d’échanges sur les difficultés qu’ils rencontrent dans la conduite de leurs activités. Il a révélé qu’a l’issue de l’édition de San Pedro, des solutions ont été apportées à certaines préoccupations exprimées par les opérateurs économiques et d’autres sont en voie de l’être. Les représentants du préfet et du maire aussi présents, ont salué l’avènement de ces journées, au regard des retombées qu’elles auront sur la région. Pour ce faire, ils ont assuré la totale adhésion de la préfecture et de la mairie à cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *