CCI CI

Le mardi 25 juin 2024, s’est tenue, au sein de la salle de conférences de la Préfecture de Daloa, une rencontre entre une délégation d’hommes d’affaires néerlandais, conduite par SEM. Jeroen Kelderhuis, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas et des entreprises affiliées à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’organisation de la caravane ‘’Pays-Bas-Côte d’Ivoire’’ dont l’objectif était d’explorer les opportunités d’investissements dans le secteur de l’agro transformation. Aussi l’étape du Haut-Sassandra visait-elle à présenter le Royaume des Pays-Bas, qui se positionne comme le premier acteur économique de la Côte d’Ivoire en matière d’échanges commerciaux, et les potentialités de la région au travers des activités d’agro transformation et de commercialisation des produits de rente tels que le cacao, le café et l’anacarde.

Présidée par le Secrétaire Général de la Région du Haut-Sassandra, M. Bamba Yaya, cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités, dont celle de M. Touré Djadjé   et Mme Emilienne Coulibaly, membres Elus de la CCI-CI régionale du Haut-Sassandra. L’occasion était bonne, pour M. Touré Djadjé, de présenter l’institution consulaire et ses missions ainsi que les atouts et potentialités du département de Daloa.

L’ambassadeur néerlandais a, alors, exposé la volonté du Royaume des Pays Bas de nouer des relations économiques durables avec la Côte d’Ivoire. Après s’être réjoui des opportunités dont regorge la région dans les secteurs de l’agriculture de la pêche et de l’élevage, il a exhorté les hommes d’affaires néerlandais à les explorer en y investissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *