CCI CI

Dans le cadre des actions menées pour la promotion du dialogue public-privé, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), est très active. Son dynamisme et ses efforts lui ont, d’ailleurs, valu un prix, à la cérémonie de clôture de la 6e édition de la Journée Nationale de Partenariat (JNP), le mardi 07 novembre 2023, au Sofitel hôtel Ivoire.

En effet, Eric N’Dah, Coordinateur de l’action territoriale de la CCI-Bouaké, figure au  nombre des personnalités honorées par le  »Prix du dialogue public-privé » pour récompenser les meilleurs acteurs qui se sont distingués fortement dans l’animation du dialogue public privé en Côte d’Ivoire, et également les entreprises modèles en matière de mise en œuvre de politique RSE. Il a reçu le prix du dialogue public-privé local pour sa bonne implication et sa disponibilité dans l’organisation et la gestion des activités du comité local de Concertation Etat/Secteur-Privé dans la région de Gbêkê.

Avant la cérémonie de distinction, Charles Zoko, président du Comité scientifique de cette édition, a lu la série de recommandation faite par les participants des ateliers. Il s’agit, entre autres, de renforcer le cadre réglementaire sur la RSE avec des incitations fiscales, de consentir à des incitations en faveur des entreprises engagées RSE qui publient des rapports RSE, de créer un label RSE adapté aux réalités locales et parvenir à une feuille de route consensuelle du partenariat Etat Secteur Privé pour une RSE à fort impact en Côte d’Ivoire.

Au nom de Touré Faman, Président de la CCI-CI, le Premier Vice-président Zoumana Coulibay, a félicité les organisateurs pour cette belle initiative, tout en indiquant que la pratique de la RSE est un puissant vecteur de consolidation du tissu économique des pme. Puis il a réaffirmé l’engagement des chambres nationales consulaires à apporter leur contribution au renforcement du dialogue public privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *