CCI CI

Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), a accordé une audience à Son Excellence Mme Selma Ashipala-Musaviy, Ambassadeur de Namibie en Côte d’Ivoire avec résidence à Accra, le vendredi 1er mars 2024, au siège de l’institution consulaire.

Pour la diplomate Namibienne, l’objectif de cette visite était d’établir des relations d’affaires entre la Namibie et la Cote d’Ivoire en organisant, un business forum. Un événement qui permettra aux opérateurs économiques des deux pays de se rencontrer et d’établir une connexion des autorités namibiennes et ivoiriennes. Pour se faire, elle a souhaité la signature d’un MoU (Memorandum of Understanding / Protocole d’Entente) avec la CCI-CI, qui en sera le point focal auprès des entreprises ivoiriennes. La diplomate a, pour terminer, révélé les secteurs d’activités prioritaires de la Namibie, à savoir, l’agriculture, la pêche, les TICs, les mines, la pêche et la viande de bœuf dont il est le premier pays africain exportateur vers les autres continents.

A sa suite, le président Touré Faman a donné son accord de principe pour le MoU et a montré son intérêt pour l’organisation de sessions B2B entre les entreprises ivoiriennes et namibiennes. Il a, par ailleurs, souligné qu’il solliciterait l’ambassadeur lors d’éventuelles missions de prospection en Namibie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *