CCI CI

Le Royaume de l’Indénié a célébré la 279e édition de la fête des ignames, du 21 au 23 mars 2024 à Abengourou. Plusieurs activités ont marqué cet événement culturel et touristique, principale manifestation du calendrier des fêtes traditionnelles du peuple N’denian. Au nombre de  ces activités, un village gastronomique, une exposition des potentialités et  savoir-faire de la région, une visite du musée des attributs royaux et une conférence ayant pour thème : « Culture et tourisme pour un développement durable ».

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), à travers sa délégation région, représentée par Sermé Karim, Komoé Angora, et Marius Rabé, respectivement  président régional, trésorier, Coordonnateur de l’Action territoriale, a pris part aux festivités par la tenue d’un stand. C’était une occasion, pour l’institution, de faire connaître davantage ses missions aux nombreux participants.

Le vendredi 22 mars 2024 s’est tenue la grande célébration de cette fête, au palais royal en présence de plusieurs personnalités dont Dr Eugène Aka Aoulé, Président du Conseil économique et social et culturel, par ailleurs, patron de la cérémonie. Il s’est réjoui de la grande mobilisation autour de cet événement.

Par la voix du chef de village de Zouhounou, Nanan Boa Kouassi III, roi de l’Indénié sa salué les actions de développement entreprises par le Président Alassane Ouattara en faveur de la région Indénié-Djuablin avant de plaider pour le bitumage de l’axe Abengourou-Aboisso-Béttié.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *