CCI CI

« La santé mentale et le bien-être de la femme salariée ». C’est autour de ce thème que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a organisé la fête des mères, le lundi 27 mai 2024, dans ses locaux, sous le parrainage de Nadine Bla, vice-Présidente de la CCI-CI. A cette occasion, le thème de la célébration a été développée par Dr Marguerite Akossi, psychologue et enseignante au Centre Ivoirien d’Études en Psychologie Appliquée (CIERPA). Elle a livré aux femmes des astuces permettant de trouver un juste équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale ou sociale. Selon elle, les femmes en activités sont soumises à des stress aussi bien dans le cadre professionnel que familial, susceptibles d’affecter leur santé mentale. Puis, d’annoncer qu’il est possible de gérer cette situation en adoptant un certain nombre d’attitudes dont laconfiance, l’acquisition d’une indépendance économique et sociale, la lutte contre les regards d’autrui et la délégation des tâches, en famille et en milieu professionnel. « Faire un point sur son mode de vie et faire de la gestion de sa santé mentale une priorité, au besoin, recourir à un spécialiste, sont également, des points clés pour atteindre le bien-être », a dit la conférencière.

Pour la marraine, être une maman active et salariée est un défi quotidien mais, surtout, une source inépuisable de joie et d’accomplissement. « C’est pourquoi il est important de prendre le temps pour vous célébrer et vous dire merci pour tout ce que vous faites afin de porter haut les missions de notre institution », a déclaré Nadine Bla, qui n’a pas manqué de rendre hommage à Touré Faman, Président de la CCI-CI pour son engagement en faveur des femmes de son Institution. Ce qu’il a encore confirmé, lors de son allocution où il a rappelé les actions menées dans ce sens, avant de souligner qu’il tient au projet de mise en place du Fonds commun de placement au profit des femmes de la CCI-CI, annoncé le 08 mars dernier.

Après avoir réceptionné les présents qui leur ont été offerts par l’institution, les femmes, par la voix de Ruth Allé, ont exprimé leurs vifs remerciements au Président Touré Faman pour l’attention dont elles bénéficient de lui et de la CCI-CI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *