« Découvrir le potentiel de l’Afrique ». C’est autour de ce thème que se tiendra, du 27 au 30 novembre 2024, au Istanbul Expo Center, la première Foire Africaine en Turquie, dénommée Go Africa Export Fair Istanbul 2024.
En prélude à cette importante rencontre d’affaires, Fabrice Funiba, Président de la Chambre Turco Camerounaise, Président du Comité d’organisation et Adiara Gbané, représentante de Go Africa en Côte d’Ivoire, étaient face à la presse et à certains opérateurs économiques ivoiriens, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), le mercredi 04 septembre 2024.
« Le thème de cette foire traduit son objectif car il s’agit d’une plateforme qui permettre aux hommes d’affaires africains de tous les secteurs d’activité d’exposer leurs produits à une audience internationale et découvrir de nouvelles opportunités commerciales. Il s’agira, également, pour eux d’aller conquérir le marché turc et de nouer des partenariats commerciaux avec des investisseurs tursc », a expliqué le conférencier principal qui dit être parti du constat d’échanges commerciaux entre les pays africains et la Turquie largement en faveur de la république turque pour initier cet événement. Il veut, ainsi, contribuer à équilibrer ces échanges commerciaux.
D’où l’appel pressant qu’il a lancé aux opérateurs économiques ivoiriens pour leur forte participation à cette foire, soulignant qu’ils y sont très attendus à Istanbul, la capitale turque où une trentaine de pays africains seront présents..