CCI CI

La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-ci), en collaboration avec le Fonds de solidarité africaine (FSA), a organisé le mardi 20 juin 2023, en son sein, un forum sur le financement des projets et opérations.

Cette rencontre organisée autour du thème : « Le FSA et la Cci-ci : Synergies pour la prise en charge efficiente des besoins de financement des Pme-Pmi ivoiriennes », avait pour objectif de permettre au FSA de jouer pleinement son rôle auprès des entreprises nationales en facilitant leur financement.

C’est en ce sens que, le chef de la mission résidente du FSA en Côte d’Ivoire, M. Aly Guindo a rappelé le rôle de sa structure, et souligné, que le FSA a alloué une ligne de crédit de 60 milliards de FCFA à la CCI-Côte d’Ivoire pour le financement des entreprises nationales. « La rencontre de ce jour a pour objet d’opérationnaliser cette ligne et de permettre que les besoins des entreprises soient couverts », a-t-il renchéri.

Pour sa part, M. Issiaka Coulibaly, Conseiller Technique et représentant le président de la CCI-CI, a indiqué que cette ligne de crédit a été mise en place pour les entreprises ivoiriennes. « Notre présence dans cette salle ce matin s’inscrit dans le cadre de la volonté de notre institution de voir les entreprises du secteur privé ivoirien profiter de cette ligne budgétaire, ainsi que de la diversité des produits financiers proposés par le FSA aux entreprises », dit-il.

Notons que cette ligne budgétaire dont l’objectif est de venir en aide aux entreprises privées ivoiriennes est le fruit d’un Partenariat entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et le Fonds de Solidarité Africain (FSA).

Ce fonds de garantie vise de manière plus spécifique à apporter des solutions nouvelles, pratiques pour répondre aux besoins des entreprises qui font face à des défis d’accès au financement pour soutenir leur croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *