CCI CI

« De 2020 à 2021, le volume des échanges de marchandises et de services entre nos deux pays s’évaluait à plus de 434 milliards de Francs CFA, soit une augmentation de 8% par rapport à la période 2019-2021.Les exportations de notre pays vers le Royaume-Uni se sont établies à 291 milliards de Francs CFA et les importations vers la Côte d’Ivoire se situent à 143 milliards FCFA. Il en ressort cependant, une balance commerciale excédentaire au profit de notre pays de près de 150 milliards FCFA ».

Ces chiffres ont été exposés par Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), dans son allocution, lors du forum Ivoiro-Britannique « Trade & Investment London Business Trip 2023 », tenu le lundi 06 février 2023, au siège de la CGECI. Il était présidé par Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, pour qui ce forum représentait une opportunité pour les secteurs privés des deux pays.

Cet événement, organisé par le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), en collaboration avec Tony Blair Institute (TBI), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et DMA.

Ce forum ayant pour objectif de promouvoir l’attractivité de la Côte d’Ivoire auprès des investisseurs britanniques et de créer un cadre de rencontre entre les opérateurs économiques ivoiriens et britanniques, des rencontre B to B, pilotées par la CCI-CI et le CEPICI, ont été organisées, ce mardi 07 février 2023, dans les locaux de l’institution consulaire.

Cette rencontre a, également, été marquée par l’organisation d’un panel auquel ont pris part, Bruno Nabagne Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et Sidi Touré, ministre des Ressources Animales et Halieutiques sur les opportunités d’investissement en CI. Pour leur part, S.E. Mme Catherine Brooker l’Ambassadeur du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord en Côte d’Ivoire et Touré Faman, ont encouragé les hommes d’affaires britanniques à saisir les opportunités d’affaires qu’offre la Côte d ‘Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *