CCI CI

Une vingtaine d’entrepreneurs des sociétés coopératives, des TPE/PME et des acteurs de l’informel, de la région du Worodougou, ont été formés, le jeudi 10 novembre 2022, au siège de la Délégation régionale  de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du -Woroba, à Séguéla.

Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre de la 2e édition du Worodougou Logoba, a été assurée par Mmes Koffi Adja Sanogo, et Thérèse Apata, respectivement, Chargée du Commerce et de l’Industrie et Chargée du Tourisme et de l’hôtellerie, à la CCI-Côte d’Ivoire.Elle avait pour objectif de développer l’esprit entrepreneurial local des acteurs, en mettant à leur disposition des outils nécessaires au bon fonctionnement de leur entreprise.

Dr Bakayoko Mama, présidente de la CCI-Woroba, a expliqué quelques missions de l’institution consulaire, dont l’une des principales est la formation. Poursuivant, elle a invité et encouragé les participants à prendre part au Worodougou Logoba en ayant un stand en vue de faire valoir leurs produits locaux. Pour terminer, l’oratrice les a exhortés à bien se former afin de mieux gérer leurs coopératives en étant organisés et structurés.

A sa suite M. Kouamé Loukou Eric, Sous-Préfet de Bobi,  a remercié l’institution consulaire pour cette initiative à l’endroit des entrepreneurs, avant d’ouvrir, officiellement la session de formation.

Des exercices pratiques sur le cycle des affaires, la planification financière, des ateliers de production et de transformation qui sont des aspects clés de la gestion d’entreprise, ont meublé cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *