CCI CI

Agromino A/S est une entreprise spécialisée dans la production de céréales, entre autres, le blé, le maïs et le soja. Elle dispose d’une plantation de 42 000 hectares en Ukraine, avec une production de 200 000 par an. Son directeur général, Petr Toman, en prospection en Côte d’Ivoire, a été reçu, ce mardi 25 juillet 2023, par Maguiraga Bakary, vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Sur l’objet de sa visite, l’homme d’affaires tchèque a dit sa volonté d’étendre ses activités à des marchés hors de l’Union Européenne. Pour ce faire, après les pays comme le Cameroun et le Ghana, il a dit s’intéresser à la Côte d’Ivoire où il espère rencontrer des chefs d’entreprises utilisant les céréales, et envisage, à la longue, installer une société. La CCI-CI, de par sa mission d’appui aux entreprises est, donc, un interlocuteur de choix pour lui permettre d’entrer en contact avec sa cible.

Aussi, la CCI-CI s’est engagée à organiser des rencontres entre Petr Toman et des chefs d’entreprises pour l’établissement des premiers contacts dans la perspective d’un partenariat.

Notons que Jonas Lago, président du comité exécutif de l’Alliance Borderless, conseiller du Pdg de Scanning Systems et, par ailleurs, vice-Consul de la République tchèque en Côte d’Ivoire ainsi que des directeurs de l’institution consulaire, ont pris part à cette audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *