CCI CI

La cérémonie d’inauguration du parc des Expositions d’Abidjan s’est déroulée, le lundi 17 juillet 2023, en présence de plusieurs personnalités dont Tiemoko Melyiet, Patrick Achi et Touré Faman, respectivement, vice-Président, Premier ministre et Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Ce projet a été mis en œuvre par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. L’édifice, qui s’étend sur 16 hectares, a été bâti par le célèbre architecte, Pierre Fakhoury. Il est composé d’un grand hall d’exposition, d’un Convention Center de 5000 places assises, d’un bâtiment administratif, d’un parking semi couvert de 800 places et divers ouvrages extérieurs.

Situé dans la commune de Port-Bouët sur la route de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, ce joyau architectural représente le plus grand site évènementiel de l’espace UEMOA et sa réalisation inscrit la Côte d’Ivoire dans l’agenda des grands événements internationaux pour la promotion, du sport des arts et du spectacle.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une coupure de ruban, des allocutions et une visite des stands. La CCI-CI disposait d’un stand qui a reçu la visite de nos officiels dont le Vice-Président de la République. Aux visiteurs, Comara Moussa, Chef de département Innovation Marketing et Communication à la CCI-CI, a présenté les missions de l’institution ainsi que son engagement dans l’accompagnement et la promotion du secteur privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *