CCI CI

Le mercredi 31 mai 2023, en présence des autorités administratives, des membres élus de la CCI-CI, des chefs d’entreprises, le président Touré Faman a procédé à l’inauguration  officielle du nouveau siège de la délégation régionale du Bas Sassandra, à San Pedro.

Situé au quartier Cité de San Pedro, le bâtiment servant de nouveau siège de la CCI-San Pedro a été entièrement rénové avec des équipements de dernière génération. Il dispose de plusieurs salles dont une salle de pesage, une salle d’informatique, un secrétariat, une salle de Transit routier inter-états (TRIE)), un hall, une salle d’attente et d’un parking

A l’entame de ses propos ; Mme Zraik Linda, présidente de la délégation CCI-San Pedro, a remercié le président pour ce nouveau joyau institutionnel qui permettra de faciliter les conditions de travail du personnel et contribuera efficacement à l’exécution des missions qui leur sont assignées.

A sa suite, M. Daba Traoré, chef de service de la CCI-San Pedro, a en son nom propre et au nom de ses agents rendu un vibrant hommage au président Touré Faman qu’il a qualifié « d’Homme Remarquable et Altruiste ». Adressant une motion de remerciements, il a évoqué les bonnes actions menées par le président en faveur des agents notamment, la revalorisation des salaires, le paiement d’une prime de campagne aux agents du pesage, le paiement des primes de panier par nuit de travail etc. Toutefois, au regard de la spécificité de la ville de San Pedro, il a  soumis des doléances dont le renouvellement du parc informatique et l’acquisition d’un deuxième véhicule de service. Il a pour finir exprimer ses remerciements à l’endroit des responsables hiérarchiques tout en promettant de multiplier les efforts pour la prospérité de l’institution.

Le président Touré Faman a indiqué qu’au regard des nombreux défis, il était opportun de renforcer les capacités techniques des agents permanents y compris ceux de la délégation de San Pedro qui est la deuxième localité ayant le plus grand nombre d’agents (Plus d’une cinquantaine) après Abidjan.

A son tour, il a rendu hommage à la présidente de la délégation régionale, Mme Zraik Linda, ainsi qu’à tous ces collaborateurs pour le travail accompli. Il a aussi promis de garder une oreille attentive à leurs doléances et à œuvrer en liaison avec les membres élus et le secrétariat général pour la poursuite des efforts d’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Et pour répondre à leurs attentes, il a offert un nouveau véhicule aux agents afin d’accroître la mobilité de l’institution.

La cérémonie s’est achevée par une visite des locaux et une photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *