CCI CI

Une délégation conduite par Koffi Konan, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) au Maroc, a été reçue par Cheikh Tidiane Touré, Coordonnateur régional pour l’Afrique de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification. Cette rencontre s’est déroulée,  le mercredi 14 décembre2022, au sein de l’établissement du Service de Technologie du Bois et des Produits Forestier à Rabat.

Au centre de leurs échanges, la présentation et les missions de la CCI-CI au Maroc et des recommandations du Haut fonctionnaire des Nations unies au délégué consulaire afin que sa structure apporte une plus-value à la coopération sud-sud existante déjà.

Cheik a exhorté son hôte à communiquer suffisamment autour de cet outil de développement qu’est la CCI-CI au Maroc à travers des actions  concrètes  afin d’assumer son rôle de plateforme incontournable dans le domaine des investissements au Maroc et en Côte d’Ivoire.

Après s’être félicité de la tenue de cette rencontre, Konan Koffi a exprimé sa gratitude à SEM Idrissa Traoré, ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Maroc et à Touré Faman, Président de la CCI-CI, pour avoir adhéré à la mise en place de cette structure, pour le bien des hommes d’affaires et opérateurs économiques ivoiriens. Il a, par la suite, rassuré Cheikh Tidiane Touré quant à la prise en compte de ses observations.

Satisfaite de ces échanges jugés enrichissants, la délégation ivoirienne est repartie avec une volonté manifeste de relever les grands défis de sa noble mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *