CCI CI

Laure Tchicaya, Directrice du Bureau de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONUDI à Vienne (Autriche) effectue une visite de travail à Abidjan du 25 au 31 octobre 2022.

Cette mission vise à renforcer la coordination entre le bureau et les parties prenantes ivoiriennes et à améliorer la visibilité de la Côte d’Ivoire au sein de l’ONUDI. Ce,  afin de faire bénéficier, pleinement à la Côte d’Ivoire, des opportunités d’assistance technique et financière qu’offre cette organisation onusienne.

En fin de séjour, elle a été reçue le lundi 31 octobre 2022 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) par Touré Faman, Président de cette institution.

Après avoir rappelé l’excellente relation entre la CCI-CI et l’ONUDI à travers son représentant Tidiane Boye Touré Faman a cité quelques projets de l’institution consulaire et  souhaité un appui financier de l’ONUDI. Il a évoqué, notamment, la construction d’un centre de Formation industrielle à Bouaké en vue de renforcer le déficit de compétences de main d’œuvre en matière d’industrie.

A sa suite, ses collaborateurs ont insisté sur la nécessité d’un bon encadrement de la coopération commerciale à mettre en place pour un meilleur accompagnement des entreprises ivoiriennes et autrichiennes.

Laure Tchicaya s’est dit heureuse de travailler avec l’institution consulaire qui a désigné comme point focal M. Yao Germain, Directeur des Etudes et de l’Information Economique. Elle a, par la suite, manifesté le désir de s’installer en Côte d’Ivoire à travers une représentation.

Pour conclure, elle a informé le président, de la tenue, le 31 janvier 2023, d’une journée de l’Afrique qui sera organisée par la CCI-Autrichienne à Vienne et en ligne, et de la venue d’une délégation d’hommes d’affaires autrichiens à Abidjan au 1er trimestre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *