CCI CI

La 6e édition des rencontres « Business To Government » s’est tenue les mercredi 21 et jeudi 22 septembre 2022, à l’immeuble Caistab, au Plateau.

Cette tribune d’échanges, initiée par le Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (CCESP), vise à maintenir le dialogue entre l’Etat et le secteur privé autour de quelques problématiques qui impactent le développement de l’activité économique.

Partenaire du CCESP, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) n’est pas restée en marge de cette activité. En effet, en plus d’y avoir été représentée, officiellement, par Gohoua Maman Diarrassouba, chef de département Animation et Promotion à la Direction de l’appui aux entreprises, l’institution consulaire y a tenu un stand. Lequel a reçu, durant les deux jours de l’événement, plus de 50 visiteurs à qui les missions et services de la CCI-CI ont été expliquées.

En marge de cet événement, s’est également tenue la réunion du réseau des points focaux présidée par Bamba Vassogbo, Directeur de Cabinet adjoint au ministère de l’Economie et des finances.

Il a rappelé l’importance du secteur privé dans la création de richesse avant d’indiquer que le PND 2021-2025 prévoit un niveau d’investissement attendu du secteur privé équivalent à 74% du chiffre global du PND, estimé à 59000 milliards de Fcfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *