CCI CI

 « L’Agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ? ». C’est autour de ce thème que se tient la 6e édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), au Parc des expositions, dans la zone aéroportuaire. Les Pays-Bas, sont à l’honneur de cette 6e édition dont la cérémonie officielle d’ouverture  s’est déroulée, ce vendredi 29 septembre 2023. C’était en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, de plusieurs membres du gouvernement ivoirien, ainsi que des personnalités ivoiriennes et étrangères dont Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, après avoir rappelé les nombreuses actions menées par le gouvernement au profit des secteurs agricoles et halieutiques, a déclaré que ce salon invite à une réflexion approfondie sur le capital humain et technologique susceptible de rendre les dits secteurs plus résilient à tous les chocs.

Au nom du Président de la République, le Premier ministre Patrick Achi a encouragé le secteur privé à investir fortement dans le secteur agricole plus que dans tout autre secteur. Puis il a invité tous les participants à saisir ces immenses opportunités qu’offre cet événement en nouant de fructueux des partenariats. Pour terminer, Patrick Achi a exhorté tous les acteurs, producteurs, secteur privé, État, à jouer chacun son rôle afin de conquérir de nouveaux mondes pour le bénéfice de des populations et pour l’avenir de des générations futures.

Pour le SARA 2023, ce sont environ 400 000 visiteurs, 800 entreprises exposantes dont la CCI-CI, des B to B et rencontres d’affaires avec 30 pays qui sont attendus pendant ces 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *